BIENVENUE SUR NOTRE SITE Dedié aux G.I's, Tommies, soldats français...... BAILEYBRIDGE-ASSO.ORG
GALERIE PHOTO
EVENEMENT
RESTAURATION
LES ALLIES
LEGISLATION
LIENS
ESPACE MEMBRE
PETITES ANNONCES

" Retrouver les dates des bourses et des commémorations rubrique AGENDA "

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Dédié aux G.I's, Tommies, soldats français....

L’associationBAILEY BRIDGE’ , regroupe une trentaine de membres très passionnés par cette époque troublée de notre histoire, le but de notre association est de sauvegarder le patrimoine historique et de perpétuer le devoir de mémoire envers les vétérans de la deuxième guerre mondiale qui ont participé à la libération de notre pays .  Notre petite association est néanmoins très active, elle a organisé des marches commémoratives à Saint Mère Eglise, nous avons créé et Co-organisé le Carentan Air Borne Festival nous participons tous les ans, à l’occasion du 6 juin, sur différents sites des côtes Normandes à des déplacements avec nos véhicules de collection, ce qui nous permet de rencontrer les hommes qui ont participer aux combats et qui nous font partager avec tant d’émotion leur histoire personnelle .A la demande des comités des fêtes ou des municipalités, nous mettons en place des bivouacs d’époque avec nos tentes, nous recréons la vie quotidienne de l’époque avec nos véhicules, nos divers matériels et nos personnels en tenues civiles, américaines. Tous les adhérents de notre groupe sont habilités, par leurs connaissances et leur savoir faire, à expliquer, renseigner et sensibiliser les personnes de façon ludique à aborder cette importante page de notre histoire. Si vous le désirez, nous serions très heureux de vous accompagner dans votre démarche, participer au besoin à vos déplacements sur les sites du débarquement ou organiser un bivouac. Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos sollicitations.

Pour plus de renseignements  reportez-vous à la rubrique « CONTACT ».

POUR NE PAS LES OUBLIER

13 et 14 juillet rubrique evenement